Collège André Chénier, Mantes la Jolie

• Informations de rentrée des élèves

par Mme Derouet

ORGANISATION DE LA SEMAINE DE RENTRÉE (emplois du temps et horaires exceptionnels)
    ATTENTION : chaque enfant doit se présenter avec son masque à la grille du collège. Ce masque devra être porté obligatoirement durant toute sa présence au sein de l’établissement.
    MARDI 1ER SEPTEMBRE 2020 :
    Élèves de (...)

• Voyage sans destination, un livre numérique de la classe de 5E2

par Mme Derouet

Le projet Numook réalisé sur l’année par les élèves de la classe de 5e2 a permis la création d’un livre numérique collectif.
    En raison du confinement, le projet n’a pas pu être mené à son terme. Néanmoins, nous avons décidé de publier le texte écrit par la classe. En effet, les élèves ont participé avec (...)

• Aider le personnel soignant

par Mme Clergeot

Dans la situation particulière que nous traversons, les collèges Sully (Rosny-sur-Seine), André-Chénier (Mantes-la-Jolie) et Albert-Thierry (Limay) se mobilisent pour aider les personnels soignants du Mantois.
    Les imprimantes 3D des collèges Sully et Albert-Thierry sont à pied d’œuvre pour (...)

• SOUTIEN AUX HOPITAUX

par Mme Delas

En soutien aux hopitaux et aux personnels hospitaliers qui travaillent en ce moment pour combattre le virus COVID-19, les élèves de 6eme ont crée des dessins d’encouragement

• Visite du Louvre

par Mme Daniel

Dans le cadre du projet Numook, les élèves de 5e2 ont été visiter le musée du Louvre. Voici leur article.

mars 2021 :

février 2021 | avril 2021