The Big Challenge

(actualisé le ) par Mme Gasser

Cette année encore, les professeurs d’anglais ont proposé aux élèves de participer au Big Challenge, jeu-concours national.

Ce concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiples. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe.
L’épreuve est individuelle, dure 50 minutes et se déroule sans aucun accessoire extérieur (livre, dictionnaire, …).
Le jeu n’est pas ouvert aux élèves "anglophones" : il est à destination des élèves dont la connaissance de l’anglais est essentiellement due à un apprentissage dans le cadre scolaire français.

Le Big Challenge offre des prix à tous les élèves inscrits quel que soit leur classement.
Trois autres niveaux de prix sont décernés correspondants aux différents classements obtenus :
 classement national
 classement par département
 classement par collège

Les frais de participation s’élèvent à 2,50€ par élève mais depuis deux ans le collège prend en charge ces frais.

L’édition 2013 du concours se déroulera le mardi 14 mai. Cette année 100 élèves participeront à cette épreuve.

Les élèves peuvent s’entraîner sur le site ci-dessous :

Mme Gentillet