Blood Lad primé dans la catégorie shônen !

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici le résultat des votes du prix manga senseï 2012/2013 au collège André Chénier, dans la catégorie shônen :
- Blood Lad : 50% des votes
- Psyren : 30% des votes
- Enigma et Kuruko’s basket : 10% des votes chacun
- personne n’a voté pour Undead

Les autres tomes de la série Blood Lad ont été achetés par le CDI

Blood Lad, vol. 1


Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Blood Lad, vol. 2


Staz voudrait trouver le moyen de ressusciter Fuyumi, une jeune lycéenne japonaise qui est devenue un fantôme après s’être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Pour cela, il a besoin du livre de la résurrection des corps qui semble se trouver quelque part dans la zone ouest du monde des démons. Mais pour mettre la main sur le fameux livre, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, et le combat sera… un match de boxe ! Si Staz l’emporte, Wolf l’aidera à retrouver le livre, mais s’il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf.

Blood Lad, vol. 3


Staz se rend au palais des démons pour demander à son frère Blaz comment ressusciter les corps. Mais, en chemin, il tombe sur sa sœur Liz qui le jette en prison sans aucune pitié et refuse de le laisser voir Blaz. Pendant ce temps, le corps de Fuyumi commence à disparaître et Wolf l’emmène chez Franken Stein, un savant fou qui pourra peut-être l’aider. Finalement, Staz et Wolf passent un marché chacun de leur côté et obtiendront l’aide qu’ils demandent à une condition : éliminer le terrible démon artificiel n°9 qui sème la panique dans le monde des démons !

Blood Lad, vol. 4


Grâce à une super technique qu’il a lui-même inventée, Staz réussit à se débarrasser d’Akim, le redoutable démon mutant créé par Franken. Son frère Blaz doit maintenant tenir sa promesse et ressusciter Fuyumi avant que le corps de fantôme de cette dernière ne disparaisse entièrement. Blaz prélève un échantillon de force démoniaque de la jeune fille et dit qu’il doit tout d’abord procéder à des tests, mais il semble avoir une autre idée derrière la tête. Qu’est-il donc en train de manigancer ?

...