Défi maths CM2 de Colette / 6e1 (mai 2013)

(actualisé le ) par Mme Casseigne

Le mercredi 22 mai 2013 a eu lieu la quatrième édition du défi mathématiques réunissant les élèves de CM2 de l’école Colette de M. Vincendet et les élèves de 6e1 du collège de Mme Casseigne.

L’ensemble des participants

Huit équipes mixtes (composées à la fois d’écoliers et de collégiens) ont concouru pour remporter l’épreuve, composée de huit énigmes mathématiques.

Le défi mathématiques, qui a pour objectif de promouvoir les mathématiques dans le cadre de la liaison CM2/6e, s’est déroulé dans une très bonne ambiance, dans les locaux du réfectoire du collège.

Tout le monde était bien occupé ! Les élèves avaient à résoudre les énigmes. Les adultes vérifiaient les réponses et notaient l’avancement de chaque groupe.

Cette édition 2013 du défi mathématiques a été remportée par l’équipe n°6 composée de Zacharie Y. (CM2), Nidal L. (CM2), Rania B. (6e1) et Chadi S. (6e1).
Deux équipes ont terminé 2e ex æquo :
 l’équipe n° 3 : Imane B. (CM2), Hawa D. (CM2), Oumou D. (6e1), Fatouma N. (6e1) et John M. (6e1)
 l’équipe n°5 : Fatma D. (CM2), Ibrahim B. (CM2), Mohamed B. (6e1) et Usman H. (6e1)

Remise des prix pour les gagnants