Sortie à Houlgate

(actualisé le ) par Mme Gasser

Des élèves de 6e2 vous présentent la sortie qu’ils vont faire avec les 5e2 à Houlgate le jeudi 20 juin 2013.

"Bonjour !
Nous, les 6e2 et les 5e2 allons aller à Houlgate le jeudi 20 juin pour découvrir le sandball. Cette ville se situe à côté du Havre. Nous faisons partie de la section sportive du collège André Chénier à Mantes la Jolie.
Nous allons être accompagnés par les professeurs d’EPS Mme Merle, M. Roger, Mme Giuliano et M. Mouchard. Le départ est prévu pour 8h55, et le retour à 17h30. La durée du trajet est de 1h30 en car.
Le sandball, c’est comme le handball sans dribble et avec des techniques pour marquer le plus de points, par exemple le kung-fu qui consiste à attraper la balle en l’air pour marquer : cette technique vaut 3 points.
Nous allons également nous baigner si le temps nous le permet, puis à la fin du tournoi, les premières équipes seront récompensées d’une surprise.
Merci de votre lecture,"
Mamadou T., 6e2

"Bonjour,
Je suis au collège André Chénier en 6e2. Le 20 juin, avec la classe de 5e2, nous irons au bord de mer à Houlgate.
Nous ferons du sandball principalement, puis nous nous baignerons dans l’eau et pour finir, nous mangerons notre pique-nique.
Cette sortie durera une journée. Ce bord de mer se trouve près du Havre. Nous partirons avec un car et la durée du trajet sera de 1h30.
Le sandball se base sur le même principe que le handball mais sur le sable.
Les professeurs qui nous accompagneront sont Mme Merle, M. Roger, Mme Giuliano et M. Mouchard
Nous devrons mettre un short, un tee-shirt, un k-way et un maillot de bain plus une serviette pour ceux qui souhaitent se baigner.
L’équipe qui gagnera au sandball aura une récompense."
Myriam T., 6e2

À Houlgate l’année dernière

"Bonjour, je m’appelle Lassana, je suis en 6e2 et je suis pressé d’aller à Houlgate le 20 juin.
Quand notre professeur nous l’a annoncé, j’ai été très surpris. Elle nous a raconté comment ça allait se passer : elle nous a dit que nous irons avec la classe de 5e2, que nous irons nous baigner pour ceux qui le veulent, et faire du sandball.
Comme toute la classe ne savait pas ce qu’était le sandball, elle nous l’a raconté : elle a dit que c’était du handball, mais sur du sable. Elle fera quatre équipes et les 2 premières auront une récompense.
Nous irons avec 4 professeurs : Mme Merle, Mme Giuliano, M. Roger et M. Mouchard"
Lassana D., 6e2

À Houlgate l’année dernière

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la sortie de juin 2012 :
Juin 2012 : sortie à Houlgate pour les élèves de 6e2