Défi maths CM2 de Mermoz / 6e2 (mai 2013)

(actualisé le ) par Mme Casseigne

Le mardi 28 mai 2013 a eu lieu la quatrième édition du défi mathématiques réunissant des élèves de CM2 de l’école Mermoz et les élèves de 6e2 du collège.

Neuf équipes mixtes (composées à la fois d’écoliers et de collégiens) ont concouru pour remporter cette épreuve, composée de huit énigmes mathématiques.

Les 3 premières équipes ont été récompensées :
 les élèves de CM2 ayant terminé en première place ont reçu une calculatrice scientifique ; les élèves de 6e ont reçu une clé USB 4Go et un livre d’énigmes
 les élèves ayant terminé aux 2e et 3e places ont reçu chacun un livre d’énigmes.

À l’issue du défi, quatre équipes étaient ex æquo. Elles ont été départagées par une épreuve de calcul mental.

Voici le podium du défi mathématiques Mermoz/Chénier :
 Premiers : Andres L. (CM2), Dilara E. (CM2), Kamila M. (6e2) et Lassana D. (6e2)
 Deuxièmes : Zahra A. (CM2), Alev C. (CM2), Laïla O. (CM2), Mady D. (6e2) et Serkan G. (6e2)
 Troisièmes : Fatima C. (CM2), Ossama A. (CM2), Yasmina B. (CM2), Imaine A. (6e2) et Hamid F. (6e2)

Ce défi mathématiques s’est déroulé dans une très bonne ambiance ! Merci à tous les participants !