Sélection Shôjo 2013-2014

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici la liste des mangas à lire cette année pour la sélection Shôjo du prix manga senseï 2013/2014 :

La fleur millénaire d’Izumi Kaneyoshi

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitestu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle… "Fleur Millénaire, Fleur Millénaire ! Donne-moi la force d’accomplir ma vengeance !"

Aozora yell de Kazune Kawahara

Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.

No longer heroine de Momoko Koda

La vie, c’est souvent galère !
Et ce n’est pas Hatori, l’antihéroïne de ce nouveau shôjo, qui dira le contraire.
Découvrez sans plus attendre les aventures d’une loseuse pas comme les autres...

Runway of lovers de Yuka Shibano

Yui est une jeune mannequin en pleine gloire qui ne vit que pour son travail. Alors que son rêve de travailler à Paris est sur le point de se réaliser, son quotidien se trouve bouleversé par l’apparition de Aki, débutante dans le milieu, qui devient sa nouvelle colocataire. Aki est en admiration totale devant Yui, qui la trouve empotée et stupide, jusqu’au jour où elle découvre son potentiel lors d’un shooting. Les regards sont de plus en plus portés sur Aki, et elle ne laisse pas indifférent le célèbre photographe Katsuki, qui n’est autre que l’ex de Yui dont elle est encore amoureuse. Aurait-elle trouvé à la fois la rivale et l’amie capable de lui rendre la joie de vivre ?

Mairunovich de Zakuri Sato

"Je m’appelle Mairu Kinoshita et j’ai 16 ans. Je suis désolée d’avoir un aussi joli nom et je suis désolée d’être une fille aussi moche !" Au lycée, tous le monde évite Mairu et son look de grand-mère. Mais une énième brimade va la pousser à faire un virage à 180° ! À elle la beauté, les prétendants et la popularité !!

Le vote aura lieu après les vacances de printemps.
Le CDI achètera la suite de la série qui sera alors primée.
L’année dernière, vous aviez élu Crash !. Les 14 tomes déjà parus de cette série se trouvent au CDI.

Bonne lecture à tous !