Les Effacés

(actualisé le ) par Mme Gomont

Neil, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie sont tous orphelins. Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait presque rien. Ces cinq adolescents vont lutter contre une société où seule la loi du plus fort compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités pour que les coupables soient punis.

Pour le moment, vous pouvez retrouver au CDI cinq missions des Effacés.

Les Effacés Opération 1 Toxicité maximale de Bertrand Puard


Lors de cette première mission des Effacés, les cinq adolescents et leur mentor mènent une enquête sur un laboratoire pharmaceutique et son diabolique PDG Angélias Amadieu. Ce dernier a pour projet de diffuser un virus virulent sur la France, puis d’autres pays européens avec pour unique objectif de vendre un maximum de vaccins et d’antiviraux à ces pays infectés. Ainsi, sa seule motivation est l’appât du gain. L’équipe des Effacés va prendre le maximum de risque pour tenter de stopper cet effroyable virus.

Sa cote : R PUA e1

Les Effacés Opération 2 Krach ultime de Bertrand Puard


Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y donne une conférence de presse pour livrer sa propre version des faits, quand un doigt humain coupé est trouvé dans une poubelle par un employé. Un journaliste s’empare aussitôt du scoop. La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.

Sa cote : R PUA e2

Les Effacés Opération 3 Hors-jeu de Bertrand Puard


Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le grand FC Barcelone. Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s’éteignent, plongeant l’endroit dans un noir absolu. Quand la lumière revient, c’est la panique générale : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence. Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?

Sa cote : R PUA e3

Les Effacés Opération 4 Face à face de Bertrand Puard


Le repaire des Effacés a été attaqué. Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite.
Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.

Sa cote : R PUA e4

Les Effacés Opération 5 Sombre aurore de Bertrand Puard


Les Effacés ont réussi à empêcher la réélection du Président Etienne Hennebeau. Pourtant, par un odieux stratagème, Hennebeau parvient à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Assez longtemps pour régler ses comptes et tenter une dernière fois de se débarrasser de ses ennemis. Les Effacés n’ont d’autre choix que de s’enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l’usurpateur. Livrés à eux-mêmes, sans l’aide de Nicolas Mandragore qui reste introuvable, les Effacés découvrent la confession de leur mentor. Mais cet homme mystérieux raconte-t-il vraiment toute la vérité ? Une seule solution pour espérer vaincre : faire la lumière sur le passé obscur de Mandragore et trouver de nouveaux alliés. Un jeu de piste aux quatre coins du monde s’engage, où tous les coups sont permis, même les plus cruels.
Et il n’est pas dit que tous les Effacés s’en relèveront.

Sa cote : R PUA e5