Le piège diabolique

par Mme Gasser

Après avoir suivi le jeu de piste, sur les traces de Mortimer, à La Roche Guyon, les élèves de CM1/CM2 et de 6e verte se sont réunis au collège afin de visionner l’adaptation télévisuelle de la bande dessinée Le piège diabolique.

Les élèves de la classe de 6e verte ont ainsi pu travailler sur la production d’un résumé de l’histoire, qui se joindra à leur dossier "Bulle".

Voici le résumé qui a été choisi :

Blake et Mortimer reçoivent un héritage de Miloch à la Roche Guyon. Mortimer y va seul et découvre leur héritage : le Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps !

Mortimer l’utilise et voyage dans le passé, au temps préhistorique tout d’abord, puis au 14e siècle. Puis Blake le rejoint et ensemble, ils vont dans le futur où ils voient que c’est la guerre. Ils découvrent la cité interdite et avec l’aide de ses habitants, ils la délivrent.

Après quoi, Blake et Mortimer retournent au 20e siècle où la machine explose juste après leur arrivée.

Danilsa A., 6e verte