Rétrospective 2013/2014

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici un petit panorama non exhaustif des différentes activités qui se sont déroulées au collège André Chénier au cours de l’année 2013/2014.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir plus d’informations sur chaque activité.

• Voyages et sorties
    • 5e2 et 5e3 : sortie au Palais de la découverte le vendredi 11 octobre 2013
    • 4e3 : sortie à l’assemblée nationale le mardi 12 novembre 2013
    • 5e : sortie à Provins le 20 mai 2014
    • Sortie du challenge vie scolaire pour les 6e bleue et 3e3 le vendredi 20 juin 2014
  • Événements
  • Association sportive
    • Cross : 8 élèves ont été en finale départementale
    • Raid : 15 élèves ont été en finale académique
    • VTT : 11 élèves ont été en finale départementale
    • Futsal : l’équipe de minimes garçons a terminé à la troisième place de la finale départementale
    • Badminton : l’équipe de duo mixte a terminé à la troisième place de la finale départementale
    • Handball : les benjamines ont été jusqu’en demi-finale départementale, les benjamins se sont arrêtés au niveau des 1/8 de finale départementale. Quant aux minimes garçons, ils ont été sortis au 2e tour du championnat de section.
    • L’AS a participé aux Olympiades le mercredi 4 juin 2014. L’année dernière, Chénier avait terminé 7e. Cette année, le collège a terminé à une honorable 4e place.
  • Projet jardin inter-degré
    • Visite du jardin pédagogique du Rouillard le vendredi 18 octobre 2013 aux Mureaux
  • Semaine de la persévérance
    • De nombreux événements se sont déroulés au collège durant la semaine de la persévérance du 10 au 15 mars 2014.
    • Bintou T. a été lauréate du concours La lettre de motivation impossible.
  • Histoire des arts en 3e
    • Visite de l’exposition Surréaliste mon cher Dalí au mois d’octobre 2013 au Musée de l’Hôtel Dieu de Mantes la Jolie pour tous les 3e
    • Sortie le mardi 19 novembre 2013 pour les 3e1 au Musée du Quai Branly (musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques) : exposition Kanak, l’Art est une parole
    • Visite du Musée Passager, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie le 22 et 23 mai 2014 pour tous les 3e
  • PSC1
    Cette année, tous les élèves de 3e, 23 élèves de 4e et 3 élèves de 6e ont obtenu leur certificat au collège. Félicitations à ces nouveaux secouristes !
  • École ouverte