Les CM au collège pour l’expo manga

par Mme Gasser

Mardi 17 décembre 2013, dans le cadre du projet « Bulles », les élèves de Mme Sehli de l’école Mermoz se sont rendus au CDI du collège pour participer au concours sur les mangas proposé par les professeurs documentalistes.

Les élèves se sont répartis en trois groupes : l’un répondant au questionnaire du concours concernant l’exposition Manga, l’autre s’intéressant aux questions relatives aux mangas du Prix senseï (5 mangas sélectionnés dans la catégorie shôjo et 5 mangas dans la catégorie shônen) et le dernier s’occupant de colorier des illustrations de mangas qui viendront compléter leur dossier BD. Les trois groupes ont ainsi pu se répartir sur les trois pôles et participer au concours !

Vivement les résultats du concours ! Les CM seront-ils à la hauteur des collégiens ? À suivre...
Voici le document que les élèves ont eu à remplir :

Le questionnaire du concours

Mme Sédille