École ouverte : février 2014

(actualisé le ) par Mme Gasser

Trois ateliers ont été proposés pendant l’école ouverte du 17 au 21 février 2014 :

- Scénettes de Théâtre : travail autour de scènes de théâtre dans une ambiance détendue et créative ...

- Hollywood Film Reporter : l’objectif final de l’atelier est de créer un livret de critique cinématographique. Comme son nom l’indique, l’atelier sera en anglais et les films en version originale !

- Games and fun : atelier de réalisation d’un jeu de société en anglais avec Mme Breter et Mme Nicolas.
Les élèves ont créé Mind Twister, un jeu d’équipe permettant de tester leurs connaissances sur la langue et la culture anglaises. Certains ont pu exploiter leurs talents artistiques en réalisant le plateau de jeu et les boîtes de rangement, d’autres ont mis en avant leurs connaissances en anglais pour la rédaction des questions/réponses, tandis que les génies de l’informatique se sont régalés à réaliser les cartes de jeu sur l’ordinateur.
Après un test concluant auprès de l’ensemble des participants de l’École ouverte, ce jeu est désormais disponible auprès des professeurs d’Anglais, ainsi qu’au CDI.

Cette session d’école ouverte s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un goûter anglo-saxon partagé au foyer.

Rendez-vous au mois d’avril pour les prochains ateliers de l’École ouverte !