No longer heroine primé dans la catégorie shôjo !

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici le résultat des votes du prix manga senseï 2013/2014 au collège André Chénier, dans la catégorie shôjo :
 No longer heroine : 45% des votes
 La fleur millénaire : 30% des votes
 Mairunovich : 15% des votes
 Runway of lovers : 10% des votes
 personne n’a voté pour Aozora Yell - Un amour en fanfare

Au niveau national, c’est La fleur millénaire qui a été primée.

Titre : No longer heroine
Auteur : Momoko Kôda
Éditeur : Delcourt
Résumé : Hatori, l’anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d’être l’héroïne de sa propre histoire d’amour. Le hic, c’est que Rita, son ami d’enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu’il ne la considère que comme une amie. Jusqu’à aujourd’hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d’amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n’a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?
Marre des héroïnes shôjo parfaites ? Découvrez sans plus attendre les aventures d’Hatori, une loseuse pas comme les autres !
Série : terminée au Japon en 10 tomes, 8 tomes actuellement disponibles en France (et au CDI du collège André Chénier).