Gamaran primé dans la catégorie shônen !

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici le résultat des votes du prix manga senseï 2013/2014 au collège André Chénier, dans la catégorie shônen :
 Gamaran : 38% des votes
 Defense Devil et Silver spoon : 19% des votes chacun
 Sket dance et Q and A : 12% des votes chacun

Au niveau national, c’est Defense Devil qui a été primé

Titre : Gamaran
Auteur : Yôsuke Nakamaru
Éditeur : Kana
Résumé : À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé le « Nid aux Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’art martiaux. C’est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n’a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l’école Ôgame. Seul, il va affronter les plus puissants combattants. Que le combat commence !
Série : terminée au Japon en 22 tomes, 14 tomes actuellement disponibles en France (et au CDI du collège André Chénier)