Expo BD à Rosny

par Mme Sédille

Les deux classes ont donc alternativement participé à un atelier pratique sur les onomatopées et visité une exposition de l’auteur .
Celui-ci a réalisé une bande dessiné à partir du célèbre conte sonore de Serge Prokoviev,Pierre et le loup. Les élèves ont donc écouté ce conte avant de retrouver les planche de BD affichées au sein de l’expo.

Au cours de la visite de l’exposition, les élèves ont pu voir des crayonnés et ont été amenés à retrouver la planche définitive réalisée à partir de ces crayonnés.

Au cours de l’atelier sur les onomatopées, les élèves ont été amenés à s’interroger sur le liens entre la forme des onomatopées et leur sens. Ensuite, ils ont eux même réalisé des onomatopées de formes variées.