Sélection Shôjo 2014-2015

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici la liste des mangas à lire cette année pour la sélection Shôjo du prix manga senseï 2014/2015 :

Daisy : lycéennes à Fukushima de Reiko Momochi, Teruiko Kobayashi et Darai Kusanagi

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...
Le premier shojo post-Fukushima

Mon histoire de Aruko et Kazune Kawahara

Takeo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !
Il n’avait rien pour plaire, et pourtant...

The end of the world d’Aoi Makino

Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.
Prends ton destin en main !

Wolf girl and black prince d’Ayuko Hatta


Erika, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.

Yona : princesse de l’Aube de Mizuho Kusanagi

Yona, est une jeune et insouciante princesse, née au royaume de Kôka. Elle mène une vie de rêve choyée par son père le roi, protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle désire plus que tout s’unir à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !
Une héroïne forte et émouvante dans une fresque épique pleine d’aventures, de magie et de romance !

Le vote aura lieu après les vacances de printemps.
Le CDI achètera la suite de la série qui sera alors primée*.
L’année dernière, vous aviez élu No longer heroine. Les 8 tomes déjà parus de cette série en 10 tomes se trouvent au CDI.

Bonne lecture à tous !

* Les séries Mon histoire et The end of the world sont déjà suivies au CDI.