Défi maths CM2/6e

par Mme Casseigne

Cette année a eu lieu la cinquième édition du défi mathématiques.

Celui-ci, qui a pour objectif de promouvoir les mathématiques dans le cadre de la liaison CM2/6e, s’est déroulé dans une très bonne ambiance, dans les locaux du réfectoire du collège.

Les élèves du CM2 de M. Boyer de l’école Jean Mermoz sont venus au collège André Chénier pour faire un défi maths avec les élèves de la 6e bleue de Mme Casseigne.

Des équipes mixtes (composées à la fois d’écoliers et de collégiens) ont concouru pour remporter l’épreuve, composée de huit énigmes mathématiques.

Tout le monde était bien occupé ! Les élèves avaient à résoudre les énigmes. Les adultes vérifiaient les réponses et notaient l’avancement de chaque groupe.

À la fin du défi, il a fallu départager 2 équipes pour la 3e place grâce à une petite séance de calcul mental.

Les 3 premières équipes ont été récompensées :
 les élèves de CM2 ayant terminé en première place ont reçu une calculatrice
scientifique ; les élèves de 6e ont reçu une clé USB 4Go et un livre d’énigmes.
 les élèves ayant terminé aux 2e et 3e places ont reçu chacun un livre d’énigmes.