Sortie d’élèves de 3ème à l’Agora

par Mme Gomont

Des élèves de 3ème du collège André Chénier se sont rendus le vendredi 17 octobre après-midi à l’Agora de Mantes-la-Jolie faisant suite à l’invitation de l’association mantaise EIAPIC (Ensemble Inter Associatif Pour l’Inter Culturel).
Tout d’abord, les élèves ont été initiés à la notion de conduite de projet. Puis, en groupe de 5 ou 6 élèves, ils ont du mener à bien un projet à leur tour : la réalisation d’une maquette d’un pont de 2m en 30 minutes.
A l’issu du temps imparti, les chefs de projet de chaque groupe ont du expliquer les choix de leur réalisation. Un jury composé de 3 personnalités ont désigné la meilleure maquette. Les gagnantes sont Firdaws B., Amina C., Latifa C., Aïcha E. et Khalissa D.
L’ensemble des élèves ont été félicité car ils se sont tous engagés pleinement dans leur conduite de projet. Le tout dans une ambiance studieuse et chaleureuse.
Une vidéo de 5 minutes, mettant en scène quelques anciens élèves du collège qui ont intégré le lycée militaire de Saint-Cyr, est venu achever cet après-midi. Il s’agissait de montrer à nos élèves que la conduite de projet les touche de près avec leur choix d’orientation à l’issu de la classe de 3ème.
Avant de repartir au collège, un goûter gourmand leur a été offert.
Il faudra patienter quelques jours pour avoir les photos de l’événement.