Daisy primé dans la catégorie shôjo !

par Mme Gasser

Voici le résultat des votes du prix manga senseï 2014/2015 au collège André Chénier, dans la catégorie shôjo :
 Daisy, lycéennes à Fukushima : 27% des votes
 Wolf girl and black prince : 23% des votes
 Yona, princesse de l’Aube : 20% des votes
 Mon histoire : 17% des votes
 The end of the worl : 13% des votes

Titre : Daisy, lycéennes à Fukushima
Auteurs : Reiko Momochi, Teruiko Kobayashi et Darai Kusanagi
Éditeur : Akata
Résumé : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...
Série : terminée en 2 tomes

Cette série a reçu la note de 20/20 sur le site de manga-news.