Lauréats du prix mangawa

par Mme Gasser

Cagaster dans la catégorie shônen et Baby-sitters dans la catégorie shôjo ont remporté le prix mangawa 2015.
Vous pouvez découvrir ces deux séries au CDI !


Titre : Cagaster
Auteur : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Résumé : Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés…
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui en ont l’apparence…
Série shônen : terminée en 6 tomes


Titre : Baby-sitters
Auteur : Hari Tokeino
Éditeur : Glénat
Résumé : Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !
Série shôjo : en cours au Japon, 6 tomes parus en France