Sélection Shôjo 2012-2013

(actualisé le ) par Mme Gasser

Voici la liste des mangas à lire cette année pour la sélection Shôjo du prix manga senseï 2012/2013 :

Crash ! de Yuka Fukiwara

Le sang n’est plus uniquement une histoire de vampire : c’est aussi ce qui permet à la jeune Hana Shiraboshi de repérer les futures idoles ! Lorsqu’elle se trouve face à un talent en herbe, elle se met subitement à saigner du nez. Elle met alors cette capacité extraordinaire au service de sa mère qui lui demande de recruter le plus grand talent encore jamais vu pour fêter les dix ans de son agence artistique. À la grande surprise de tout le monde, Hana ne découvrira pas un mais bien cinq jeunes garçons qui formeront le boys band Crash. L’heure du travail a sonné pour la lycéenne prend en charge de la promotion du groupe et de son entrée dans le monde du show business !

Crimson hero de Mitsuba Takanashi

Nobara Sumiyoshi est destinée à succéder à ses parents à la tête du plus prestigieux restaurant traditionnel du pays. Mais contrairement à sa jeune soeur qui se consacre entièrement à cette voie, Nobara a une passion toute autre, le volley-ball. Et pour pouvoir y jouer, elle est prête à tout, y compris à fuguer si c’est le seul moyen !

Koïbana, l’amour malgré tout de Nagamu Nanaji

Hanabi Marui éprouve une haine farouche pour le genre masculin.
Quand elle rate son examen d’admission à un lycée pour filles et se retrouve obligée de fréquenter un établissement où les garçons sont majoritaires, tout bascule pour elle.
Elle ne tarde pas à attirer l’attention de Chikai Uno, le plus beau de garçon de l’école.

Papillon de Miwa Ueda

Ageha et Hana sont deux jumelles diamétralement opposées. La triste Ageha est transparente aux yeux des autres, et la joyeuse Hana attire l’attention de son entourage. À cela s’ajoute le fait qu’Ageha aime secrètement Ryûsei, son ami d’enfance qui fréquente le même lycée. Conseillée par un mystérieux jeune homme, elle décide de tenter sa chance, mais Hana, déterminée à ne pas lui laisser Ryûsei, lui met en premier le grappin dessus !

Strobe edge d’Io Sakisaka

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle.
Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son gsm.
Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme.
D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons...

Pour chacun de ces cinq mangas, un petit questionnaire sera réalisé par les professeurs documentalistes.
Le vote aura lieu durant le mois de février 2013.
Le CDI achètera la suite de la série qui sera alors primée.

Bonne lecture à tous !