Ladji Doucouré, double champion du monde d’athlétisme au collège !

par Mme Claudéon

Les élèves de section sportive (athlétisme et handball) ont eu la chance d’accueillir Ladji Doucouré au collège ce mardi 2 mai 2017.

Le double champion du monde d’athlétisme (110m haies et 4x100 en 2005) et ex-recordman de France (premier français sous la barre des 13s à l’épreuve du 110m haies) a présenté aux élèves l’association à laquelle il fait partie (les Golden Blocks). Ensuite, il s’est prêté à l’exercice de répondre aux questions des élèves, parfois très pertinentes et parfois un peu déroutantes. Son humilité et sa gentillesse ont touché les élèves qui lui ont fait deux ovations, une pour son arrivée et une autre pour son départ.

Ladji Doucouré a ainsi présenté l’évènement à venir le mercredi 10 mai après-midi à côté du stade J-P David. Des "runs" (courses) à 2 coureurs pour départager qui du quartier du Val Fourré se qualifiera pour représenter Mantes-la-Jolie aux finales régionales puis nationales. Cet évènement se veut festif avec des ateliers de "double dutch" et de bmx. Tous les élèves de 11 à 15 ans sont attendus pour participer à cet évènement exceptionnel !

Pour voir la vidéo de la visite de Ladji Doucouré au collège, se rendre sur la page facebook de l’association "Golden Blocks".

Merci beaucoup à Ladji Doucouré de sa visite qui suscitera certainement l’envie à nos élèves de débuter ou de poursuivre la pratique de l’athlétisme.