WRC : Premières émissions de radio des 5e3 !

(actualisé le ) par Mme Lemaître

Dans le cadre de l’EPI "Sciences, technologies et société", les élèves de 5e3 ont écrit et réalisé de courtes émissions de radio. Tels de petits professionnels de la radio en herbe, les élèves ont travaillé en équipe et ont chacun investi un rôle spécifique, journaliste, présentateur, documentaliste, technicien ou réalisateur.

Durant huit semaines, les élèves ont œuvré à la recherche d’informations et de documents, l’écriture de l’émission, la création de jingle, la réalisation de reportage, la prise en main du matériel de radio et enfin à l’enregistrement.

Les élèves ont eu la liberté de choisir le thème qu’ils souhaitaient développer dans leur émission. Ce qui donne des contenus à la fois variés et originaux !

Quatre émissions sont en écoute sur ARTE Audioblog :
Pour cela, il suffit de cliquer sur le titre de l’émission ;)

"Planète mouv’"
Cette émission est consacrée aux liens entre l’écologie, l’économie des ressources et la création d’articles de mode.

"On se serre les coudes"
Pour cette émission, les élèves se sont intéressés à la section sportive du collège. Ils sont allés à la rencontre des enseignants d’EPS et d’une élève.

"Les révélations des sports"
Dans cette émission, les élèves ont souhaité parler de l’histoire et de l’évolution de trois sports anglais, le rugby, le football et le cricket.

"Actu Chénier"
Cette émission est un journal d’actualité sur le collège.

Bonne écoute à tous ! Et au plaisir de vous retrouver sur WRC...