Sélection shônen 2017-2018

(actualisé le ) par Mme Gomont

Voici une petite présentation des 5 titres sélectionnés pour le prix manga senseï dans la catégorie shônen.

Black Clover

Titre : Black Clover Auteur : Yûki TABATA Éditeur : Kazé

Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui !

Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.

Fire force

Titre : Fire force Auteur : Atsushi OHKUBO Éditeur : Kana

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros.

Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !

IM - Great Priest Imhotep

Titre : IM - Great Priest Imhotep Auteur :Makoto MORISHITA Éditeur : Ki-oon

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite. Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne !
Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel. Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome !

Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Nirvana

Titre : Nirvana Auteur : JIN Éditeur : Doki Doki

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion s’écrase… Yachiyo se réveille à l’intérieur d’un somptueux palais. C’est un monde nouveau et inconnu qui s’offre à elle, peuplé d’étranges habitants. L’un d’entre eux l’appelle même « Sakuya » et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons.

Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?

To your eternity

Titre : To your eternity Auteur : Yoshitoki OIMA Éditeur : Pika

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable.