Projet Numook

(actualisé le ) par Mme Gomont

Le projet numérique proposé par l’association Lecture Jeunesse permettra aux élèves de la classe de 5ème1 de réaliser un livre numérique dans le cadre d’un EPI, enseignement pratique interdisciplinaire.

Ce projet nommé Numook rassemble en effet une équipe de professeurs pluridisciplinaire :
 Mme Daniel, lettres
 Mme Schimmich, histoire-géographie
 Mme Ruello, anglais
 Mme Delas, arts plastiques
 M. Otto, musique
 Mmes Derouet et Gomont
L’équipe travaillera collaborativement à la réalisation de ce livre. Le thème retenu est "Le récit de voyage".

C’est en musique et en arts plastiques que les élèves ont pu découvrir le thème du projet à travers l’étude d’œuvres musicales évoquant le voyage et la réalisation de carnets de voyage.

Mme Daniel, Mme Schimmich et les professeurs documentalistes accompagneront ensuite les élèves à la Bibliothèque Louis Aragon pour leur faire découvrir des documents multiples et variés sur le thème du récit de voyage. Un temps de partage des lectures des élèves prendra la forme d’un "speed booking". Les élèves auront quelques minutes pour donner envie de lire à leurs camarades.

Nous pourrons ainsi suivre toute l’année les différentes étapes du voyage des élèves de 5ème1 vers l’édition de leur livre numérique !

Bon voyage !