Visite de la médiathèque Louis Aragon

(actualisé le ) par Mme Gomont

Après le lancement officiel du projet Numook le 13 octobre, la première étape a été de se rendre à la Médiathèque Louis Aragon de Mantes-la-Jolie.

C’est donc accompagnés de Mme Daniel, professeur de français, Mme Schimmich, professeur d’histoire-géographie, et de Mmes Derouet et Gomont, professeurs documentalistes, que les élèves de 5ème1 ont d’abord pu découvrir ou redécouvrir ce lieu culturel du quartier.

Après la visite, les deux bibliothécaires ont proposé aux élèves une sélection de documents différents sur le thème du récit de voyages : album, album documentaire, livre audio, livre documentaire, mangas...
Les élèves ont pris le temps de les découvrir et de les feuilleter avant d’en choisir un en suivant les conseils donnés par les bibliothécaires et leurs professeurs.

A l’issu de cette séance de présentation, chaque élève a pu ainsi emprunter le document de son choix. L’objectif est que chacun puisse partager sa lecture le mardi 19 décembre lors d’un speed-reading et nourrir ainsi la réflexion sur la rédaction collective de leur livre numérique sur le thème du récit de voyage.

[*Nous tenons à remercier les bibliothécaires pour leur accueil et leur participation active à notre projet !*]