Speed-reading au CDI !

(actualisé le ) par Mme Derouet

Deuxième étape du projet Numook suite à la visite de la Médiathèque Louis Aragon, les élèves de 5ème1 ont dû présenter leur lecture lors d’un speed-reading au CDI.

Le CDI s’est donc transformé durant 2 heures pour permettre à chacun de découvrir les lectures de ses camarades.

Lors d’un speed-reading, chaque élève a 3 à 4 minutes pour présenter son livre et donner à ses camarades envie de le découvrir à leur tour. A la sonnerie du minuteur, il se déplace de table en table, change de groupe et propose une nouvelle présentation aux élèves suivants.

Une présentation originale et dynamique des différentes lectures et qui a permis de révéler le potentiel d’orateur de certains élèves !

La prochaine étape du projet aura lieu le jeudi 11 janvier avec l’intervention de Aude Biren, une auteure qui proposera un atelier d’écriture à la classe.

Merci à l’ensemble des professeurs présents et Mme Luangkham, bibliothécaire pour leur participation !

[**En lien avec ce projet, une sélection de documents sur le thème du voyage est à découvrir au CDI.*]