Journée "jeunes arbitres" niveau départemental

(actualisé le ) par Mme Claudéon

Le mercredi 17 janvier 2018, 4 élèves du collège (Fatoumata, Nohayla, Ayyoub et Salif) ont été sélectionnés pour participer à la formation "jeunes arbitres" au niveau départemental. En effet, après avoir validé le niveau district l’année dernière, ces 4 élèves ont choisi de continuer la formation arbitrale et de gravir les niveaux (district, départemental, académique, national).

Ils ont suivi une journée complète de formation avec une vingtaine d’autres élèves venus de divers collèges du nord des Yvelines. La matinée a été dédiée à une formation pratique tout comme théorique. L’après-midi, les élèves ont réalisé une évaluation pratique (par binôme d’arbitrage) puis une évaluation théorique (questionnaire noté sur 20 points). Fatoumata et Nohayla n’ont pas été loin de valider le niveau départemental, il leur reste à retravailler la prise de décisions dans l’action et quelques points de règlements.

Félicitations à Ayyoub qui a décroché la meilleure note en théorie (parmi l’ensemble des élèves formés) avec un excellent 19,5/20 !!

Félicitations à Salif, impressionnant d’autorité sur le terrain, et Ayyoub qui ont d’ores et déjà validé le niveau départemental "jeunes arbitres" ! La suite des aventures constitue à arbitrer de nombreux matchs de niveau départemental afin de peaufiner les éléments qui leur restent à travailler puis de se lancer dans l’atteinte du niveau suivant : le niveau "jeunes arbitres" académique !

Bravo à Fatoumata, Nohayla, Ayyoub et Salif pour votre investissement sur cette journée de formation !