ALGORÉA : 2ème tour

par M. Frade

Comme prévu, le deuxième tour du concours Algoréa est ouvert jusqu’au 24 mars inclus. Alors dépêchez vous de participer !
Une participation hors délai est possible jusqu’au 6 avril.

Plus de 210 000 élèves ont pris part au 1er tour, grâce à votre forte mobilisation !
Vous pouvez tous participer au 2ème tour.
Si vous aviez obtenu 100 points ou plus dans votre catégorie, vous êtes qualifié pour la catégorie suivante. Sinon vous pouvez tenter d’améliorer votre score dans la même catégorie.
Vous pouvez participer dans une catégorie inférieure à celle pour laquelle vous êtes qualifié, si vous ne vous sentez pas prêt et préférez essayer d’améliorer votre score, quitte à faire plus tard la catégorie pour laquelle vous êtes qualifié.

Si vous obtenez plus de 100 points dans votre catégorie, vous pouvez participer dans la catégorie suivante dès le lendemain si vous le souhaitez.

Les élèves en catégorie Verte doivent participer individuellement.
Pour ce tour, il n’y a pas d’épreuve en catégorie Bleue, car un trop petit nombre d’élèves a atteint cette catégorie pour le moment. Les quelques élèves sont invités à participer en catégorie verte afin de tenter d’améliorer leur score du tour précédent.

Bonne suite du concours à tous !