Théâtre avec la classe de 6ème Verte

(actualisé le ) par Mme Derouet

Le 13 mars 2018, les élèves de 6ème2 ont participé à un cours de théâtre avec Mme DANIEL, Mme DEROUET (professeurs) et Mme BENON (Chargée de mission prévention).

Dans le cadre du projet « Des mots sur les maux », ils participeront à 10 heures d’atelier théâtre. Ces cours sont assurés par une professionnelle du Théâtre du Mantois et financés par le Conseil Départemental des Yvelines.
Les objectifs de ce travail sont de sensibiliser les élèves aux conduites à risques, de favoriser le travail d’équipe et l’appropriation des règles et des codes sociaux.
Les élèves présenteront aux autres sixièmes leur travail le 10 avril prochain. A l’issue de la représentation, un débat aura lieu.

La seconde séance a eu lieu le vendredi 16 mars durant le cours de Mme CLAUDEON. Elisabetta, l’intervenante, a de nouveau rencontré un vif succès !