Algoréa : 3e tour 2018

par M. Frade

Bonjour,

Le 3e tour du concours Algoréa est ouvert, officiellement jusqu’au 19 mai inclus. Une participation hors délai est possible jusqu’à fin mai. Tous les élèves peuvent participer au 3e tour.

L’organisation se fait exactement comme pour les tours précédents :

soit par code de participant individuel, en classe ou à la maison. Les codes de participants du 1er tour restent valides pour les tours suivants.

Si vous n’avez plus votre code de participation, n’hésitez pas à venir me voir pour que je vous le donne.

Rappel : les élèves en catégorie verte doivent participer individuellement. Pour ce tour, il n’y a pas d’épreuve en catégorie bleue, car un trop petit nombre d’élèves a atteint cette catégorie pour le moment. Les quelques élèves concernés sont invités à participer en catégorie verte et tenter d’augmenter (ou égaler) leur score du tour précédent.

Attention : la demi-finale, réservée aux meilleurs élèves de chaque niveau scolaire, se déroulera du 3 au 16 juin, et consistera en une épreuve de 3h à faire en classe ou à la maison. Aucune participation hors délai ne sera alors possible car nous devrons sélectionner rapidement la vingtaine d’élèves pour la finale qui aura lieu à Paris du 5 au 10 juillet inclus.