Journée d’Intégration des 6ièmes

par M. Coutellier

4ième édition de la Journée d’Intégration.

Les nouveaux élèves du collège du niveau 6ième, participent à une journée d’intégration à l’Ile de Loisirs des Boucles de Seine à Moisson.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité à pour objectif de favoriser les échanges entre les élèves et les équipes éducatives du niveau 6ième. Aussi tout au long de la journée, les élèves répartis en petits groupes accompagnés par un enseignant référent, ont participé à des activités sportives regroupant :

- L’ultimate :

Les règles du jeu prônant l’auto arbitrage et le fair-play participent à favoriser les échanges entre élèves.

- La course d’orientation sous la forme de questions réponses :

Les élèves sont amenés à répondre à différentes questions dans différentes catégories comme - le règlement intérieur du collège - les droits et devoirs des élèves - les bâtiments - les règles de fonctionnement et une catégorie surprise, tout au long de leur recherche des balises.

- Le parcours du combattant :

Les élèves sont amenés à travailler en équipe pour réussir un parcours mêlant rapidité et agilité.

La journée s’est clôturée par un goûter.

Bravo à tous pour votre participation et votre bonne humeur.