Sélection Shôjo 2018-2019

(actualisé le ) par Mme Gomont

Voici une petite présentation des 5 titres sélectionnés pour le prix manga senseï dans la catégorie shôjo.

Hana no Breath

Titre : Hana no Breath Auteur : Caly Éditeur : H2T


Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année ! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal.
Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Love Baka

Titre : Love Baka Auteur : Shushushu SAKURAI Éditeur : Kurokawa


Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller.
Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur.
Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

La Princesse et la bête

Titre : La Princesse et la bête Auteur : Yû TOMOFUJI Éditeur : Pika


Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure... C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit...
Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit...

Le secret de l’ange

Titre : Le secret de l’ange Auteur : Shiki KAWABATA Éditeur : Akata


Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...
Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...

Timeless Romance

Titre : Timeless Romance Auteur : Saki AIKAWA Éditeur : Soleil manga


Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.
Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.