Visite de la médiathèque Louis Aragon

(actualisé le ) par Mme Gomont

Le lancement officiel du projet Numook a eu lieu le mardi 9 octobre avec la visite de la Médiathèque Louis Aragon de Mantes-la-Jolie.

C’est donc accompagnés de Mme Daniel, professeur de français, Mme Schimmich, professeur d’histoire-géographie, et de Mmes Derouet, Gomont, et Le Marois professeures documentalistes, que les élèves de 6ème2 ont d’abord pu découvrir ou redécouvrir ce lieu culturel du quartier.

Après la visite, le bibliothécaire a proposé aux élèves une sélection de documents différents sur le thème des monstres dans les contes : album, album documentaire, et livre documentaire.
Les élèves ont pris le temps de les découvrir et de les feuilleter avant d’en choisir un en suivant les conseils donnés par le bibliothécaire et leurs professeurs.

A l’issu de cette séance de présentation, chaque élève a pu ainsi emprunter le document de son choix. L’objectif est que chacun puisse partager sa lecture lors d’un speed-booking et nourrir ainsi la réflexion sur la rédaction collective de leur livre numérique sur le thème des monstres dans les contes.

Nous tenons à remercier le bibliothécaire pour son accueil et sa participation active à notre projet !