Projet Numook : Sortie des 6eV au Musée du Louvre

(actualisé le ) par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, la classe de 6eV a pu découvrir le Musée du Louvre.

La journée a débuté par un premier atelier : "Monstres exquis". Les élèves sont devenus des surréalistes en créant des monstres composites.

Les élèves se sont vite prêtés au jeu en s’inspirant des œuvres qui les entouraient.

Nous avons pu repartir avec les productions artistiques de nos artistes en herbe !

Voici un exemple de réalisation d’une élève.

Par cette belle journée, nous avons pu déjeuner sur l’herbe dans le jardin des Tuileries.

Avant de poursuivre la visite du Louvre, petite photo souvenir devant la Pyramide du Louvre.

Une conférencière passionnante, nous a ensuite guidés à travers plusieurs salles du Musée pour nous présenter 6 œuvres sur le thème de la Mythologie et du Monstre.