Cotisation Association Sportive

par Mme Claudéon

Malgré une mise en place compliquée due à des dysfonctionnements au niveau du conseil départemental, les élèves peuvent enfin payer leur cotisation de 20€ à l’association sportive (AS) du collège grâce au "porte-monnaie virtuel" dont dispose chaque élève du département des Yvelines.
Les élèves non boursiers disposent de 80€ et les boursiers de 100€ pour s’inscrire et participer à des activités sportives et culturelles (avec des associations affiliées comme nous à ce dispositif).

Voici le lien vers le site pour pouvoir bénéficier de cette aide (vous devez créer votre compte pass+ comme expliquer sur le site) :

N’hésitez pas, c’est gratuit ! Il restera donc 60€ pour les non boursiers pour d’autres activités en dehors de l’association sportive du collège.

Petit rappel : la cotisation de 20€ à l’AS permet de pratiquer une ou plusieurs activités ! N’hésitez pas à venir découvrir une autre activité sur un créneau sur lequel vous êtes disponible. Il n’y aura pas de nouvelle cotisation à payer.

Si vous souhaitez payer votre cotisation par ce dispositif gratuit, l’association sportive vous rendra le chèque que vous avez donné en début d’année. Pensez à le demander à votre professeur d’EPS.