Prix du roman 2012/2013

(actualisé le ) par Mme Gasser

Les romans sélectionnés sur le thème du bonheur sont :

• Des lauriers pour Momo de Yaël Hassan
  • Mardi maudit de Jérôme Lambert
  • Personne ne bouge d’Olivier Adam
  • Prunelle de mes yeux de Marion Muller-Colard

Un groupe d’élèves de chaque classe de 6e participera à ce prix du roman avec Mme Sédille et pourra échanger autour de la lecture de ces quatre romans avec les élèves de CM1/CM2 de Mme Cognon (école Colette).

Le premier rendez-vous de l’année aura lieu le jeudi 25 octobre dans l’après-midi avec la projection du film La vie est belle au Chaplin.

La lecture des livres du Prix du roman 2012/2013 débutera après les vacances de la Toussaint.

En attendant, vous pouvez :

• vous familiariser avec l’univers de Momo, en lisant les deux tomes précédents : Momo, petit prince des Bleuets ; Momo des Coquelicots (cote : R HAS m)
  • vous replonger dans le quotidien de Lucien, le héros de Mardi maudit avec la lecture de J’aime pas le lundi (cote : R LAM j). Vous trouverez également deux photos de l’auteur, Jérôme Lambert, qui était venu au CDI le 17 juin 2011.
  • découvrir d’autres livres d’Olivier Adam : On ira voir la mer (cote : R ADA o) ; Je vais bien, ne t’en fais pas (cote : R ADA j) ; Comme les doigts de la main (cote : R ADA c)