Projet Numook

• Projet Numook : Rencontre avec Céline De Saër

par Mme Derouet

Nouvelle étape dans le projet Numook : le mardi 18 décembre les élèves de 6èmeV ont rencontré pendant deux heures Céline De Saër, intervenante pour l’atelier d’écriture. Céline va aider les élèves tout au long de l’année à construire leur histoire, à développer leurs idées, à imaginer, ... pour réaliser leur (...)

• Visite de la médiathèque Louis Aragon

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, les élèves de la classe de 6e2 sont allés à la rencontre du bibliothécaire de la médiathèque Louis Aragon le mardi 9 octobre de 10h45 à 12h30.

• D’île en île, un ebook réalisé par les 5e1

par Mme Derouet

Les élèves de 5e1 ont terminé avec succès le projet Numook en réalisant un livre numérique. Cet ebook est disponible sur le site Lecture jeunesse et s’intitule : D’île en île.
    Les élèves ont réalisé les textes, les illustrations et des enregistrements de passages de leurs histoires. Certains groupes ont (...)

• Le projet Numook dans la presse !

par Mme Derouet

Le projet Numook de la classe de 5e1 s’est poursuivi mardi 13 février avec la venue d’Aude Biren. Ce nouvel atelier d’écriture a été l’occasion pour les élèves de définir le cadre de leurs histoires et de se plonger dans leur imaginaire.
    Cette deuxième rencontre a été relayée par la presse avec un (...)

• Les 5ème1 ont visité la Bibliothèque Nationale de France

par Mme Derouet

Mardi 23 janvier 2018, dans le cadre du projet Numook la classe de 5ème1 a eu la chance de découvrir la Bibliothèque Nationale de France : la plus grande bibliothèque de France et la 4ème plus grande du monde.
    A leur arrivée à la BNF, les élèves de 5ème1 ont été pris en charge par deux animatrices (...)