La COP et l’orientation

Mme Soihet, conseillère d’orientation psychologue (COP), est présente au collège le jeudi.
Les élèves et /ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire.

Mme Soihet assure également une permanence au CIO de Mantes le mercredi après-midi.
Les élèves et /ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous en téléphonant au CIO : 01 30 94 13 03.

• Orientation : lettre aux parents de 3e

Aux parents d’élèves de 3e,
    Votre enfant vient d’entrer en classe de 3e ; il s’agit d’un palier d’orientation important. Cette année, vous allez devoir faire des choix concernant sa poursuite d’études...
    Mme Soihet, conseillère d’orientation psychologue

• En route pour la voie pro

par Mme Gasser

Parcours, diplômes, stages, aides : 8 pages avec les repères indispensables qui vous permettront de découvrir la voie professionnelle et des pistes pour aller plus loin.

• Après ma 3e, je choisis un Bac Pro !

par Mme Gasser

Liste alphabétique des Bacs pro en 3 ans après la 3e dans l’Académie de Versailles. Chaque fiche présente les objectifs de la formation, le règlement d’examen, les qualités requises, les lieux de préparation, les coefficients AFFELNET et les taux d’attraction.

• Après ma 3e, je choisis un CAP !

par Mme Gasser

Liste alphabétique des CAP après la 3e dans l’académie de Versailles et de Paris.