La COP et l’orientation

Mme Soihet, conseillère d’orientation psychologue (COP), est présente au collège le jeudi.
Les élèves et /ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire.

Mme Soihet assure également une permanence au CIO de Mantes le mercredi après-midi.
Les élèves et /ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous en téléphonant au CIO : 01 30 94 13 03.

• Portes ouvertes dans les lycées de la région

par Mme Gasser

Dans cet article se trouvent les dates des journées portes ouvertes des différents lycées du bassin de Mantes.
    N’hésitez pas à vous déplacer pour ces portes ouvertes qui vous permettent de rencontrer des enseignants et des lycéens, de visiter les ateliers et les laboratoires, et de vous informer sur les enseignements proposés dans les lycées.

• Voie pro : Construire son parcours

par Mme Gasser

Dans cet article, un guide pratique pour mieux connaître la voie professionnelle en Île-de-France (formations et diplômes de la voie professionnelle, aides pour vous accompagner, poursuites d’études possibles après un CAP ou un Bac pro, conseils pour réaliser votre CV).

• Objectif CAP

par Mme Gasser

Pour s’informer sur les spécialités et les métiers, les modalités de formation, l’apprentissage et les formations scolaires, les adresses...