Le CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) se situe au rez-de-chaussée du collège.

Vous pouvez y venir :
 pendant certaines récréations, à condition d’être rangé devant la porte jaune dans la cour et d’attendre la venue du professeur-documentaliste.
 pendant vos heures libres, en vous rangeant dans la cour à l’emplacement CDI.

Le CDI est parfois réservé pour des heures de cours : pensez à consulter le planning !

• Résultats concours de dessins manga au CDI

par Mme Derouet

Grâce au Club Manga, nous avons fait un concours de dessins manga, il y avait 19 dessins mais seulement 3 ont gagné :
    – 1er dessin numéro 5 représente un dessin Dragon Ball (réalisé par Antonio)
    – 2eme dessin numéro 14 représente un dessin Naruto (réalisé par Roshan)
    – 3eme dessin numéro 15 représente (...)

• Expo "Les droits des enfants dans le monde" réalisée par les 4e1

par Mme Derouet

Dans le cadre du projet "Droits" et de la journée internationale des droits de l’enfant, les élèves de 4e1 ont réalisé une exposition au CDI.
    Par groupe de deux, ils ont réalisé la fiche de la situation des droits des enfants dans un pays de leur choix ainsi qu’un portrait imaginé d’un enfant de ce (...)

• Journée internationale des droits de l’enfance

par Mme Le Marois

Ce mardi 20 novembre 2018, nous célébrions la journée internationale des droits de l’enfance. À cette occasion, les classes de CM2 des écoles Mermoz et Colette sont venues nous rejoindre au collège afin de partager ce moment avec nous.
    Elles ont eu l’occasion, accompagnées des élèves des classes de (...)

• Club Manga et Club Webradio/WebTV

par Mme Derouet

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif deux clubs sont proposés par Mme Gomont et Mme Derouet au CDI :
    Si tu es intéressé(e), n’hésite pas à venir t’inscrire auprès de Mme Gomont ou Mme Derouet.

• Quoi de neuf au CDI ?

par Mme Derouet

Bilan des actions menées par les deux professeurs documentalistes (Mme Gomont et Mme Derouet) et quelques projets pour la rentrée 2018.