Section sportive scolaire handball et athlétisme

La rentrée 2016 verra un nouveau dispositif se mettre en place en section sportive. En effet, les élèves de section sportive pourront choisir dès la 5ème entre deux sports : handball et athlétisme.
En 6ème, les élèves pratiqueront les deux activités en vue d’un développement complet et harmonieux de leurs qualités physiques et de leur motricité.
Dès la 5ème (jusqu’à la 3ème), et pour les deux sports, une séance sera encadrée conjointement par le professeur d’EPS et un entraîneur du club de l’ASM (handball et/ou athlétisme).

• Sport et alimentation

par Mme Gasser

Jeudi 23 janvier, les élèves de 6e de la section sportive handball ont pris un petit-déjeuner équilibré au réfectoire du collège André Chénier.

• Entraînement du PSG handball

par Mme Gasser

Les élèves de la section sportive handball du collège ont eu l’immense honneur de pouvoir assister mardi 10 décembre 2013 à une séance d’entraînement du PSG handball.

• Houlgate 2013

par Mme Gasser

Vous trouverez dans cet article quelques photos de la sortie effectuée par les élèves de la section sportive handball du collège André Chénier le jeudi 20 juin 2013.

• Sortie à Houlgate

par Mme Gasser

Des élèves de 6e2 vous présentent la sortie qu’ils vont faire avec les 5e2 à Houlgate le jeudi 20 juin 2013.