Expositions et concours

Des expositions sont proposées tout au long de l’année au CDI. Pour chaque exposition, les livres du CDI en rapport avec le thème sont présentés et un questionnaire est réalisé. Les élèves volontaires peuvent répondre au questionnaire. Ceux qui répondent le mieux gagnent un livre.

• Exposition au CDI : techniques du 9e art

par Mme Gasser

Fan de BD ou de manga ? Viens vite au CDI pour découvrir l’exposition Techniques du 9e art qui se tiendra du mercredi 7 janvier au mercredi 4 mars 2015.
    Un concours est proposé aux élèves.

• Résultats du 4e concours

par Mme Gasser

Le CDI accueillait une exposition sur le thème du roman policier : Coup de jeune sur le polar.
    La liste des gagnants du concours organisé à cette occasion se trouve dans cet article.

• Résultats du 3ème concours

par Mme Gomont

Le Festival Blues sur Seine s’est achevé le 22 novembre 2014.
    Découvrez le nom des gagnants du concours organisé au CDI à l’occasion de cet événement culturel.

• Exposition au CDI : coup de jeune sur le polar

par Mme Gasser

Cette troisième exposition de l’année se tiendra au CDI du vendredi 28 novembre au mercredi 17 décembre 2014.
    Un concours est proposé aux élèves : venez mener l’enquête et résoudre des énigmes !