Expositions et concours

Des expositions sont proposées tout au long de l’année au CDI. Pour chaque exposition, les livres du CDI en rapport avec le thème sont présentés et un questionnaire est réalisé. Les élèves volontaires peuvent répondre au questionnaire. Ceux qui répondent le mieux gagnent un livre.

• Journée Mondiale de Lutte contre le Sida

par Mme Derouet

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, vous pouvez retrouver au CDI un certain nombre de documents : romans, documentaires, magazines sur cette thématique. N’hésitez pas à venir les découvrir !

• Des classiques sous toutes les formes !

par Mme Derouet

Lire des classiques, oui mais sous diverses formes :
    – Romans
    – Mangas
    – Bandes dessinées
    – Albums
    De l’île au trésor en passant par Arsène Lupin, Le petit Prince ou encore Tom Sawyer... Partez à l’aventure et venez découvrir des classiques au CDI (...)

• La boîte à nouvelles

par Mme Gasser

Une nouvelle exposition se tient au CDI du mardi 8 mars au mardi 3 mai 2016.
    Elle met en lumière le genre littéraire de la nouvelle.
    Un concours est proposé aux élèves.

• Expo sur les déchets

par Mme Gasser

Une nouvelle exposition se tient au CDI du mardi 5 janvier au mardi 8 mars 2016. Elle a pour but de montrer la nécessité de trier les déchets pour contribuer à la valorisation et au recyclage des ordures.