Journée internationale des droits de l’enfance

(actualisé le ) par Mme Le Marois

Ce mardi 20 novembre 2018, nous célébrions la journée internationale des droits de l’enfance. À cette occasion, les classes de CM2 des écoles Mermoz et Colette sont venues nous rejoindre au collège afin de partager ce moment avec nous.

Elles ont eu l’occasion, accompagnées des élèves des classes de 6e, d’observer l’exposition réalisée par ces derniers lors de leurs cours d’histoire-géographie, de français et d’arts-plastiques. Elles ont pu également visionner des spots d’information sur les droits des enfants réalisés par les élèves de 4e3.

Ce travail a été rendu possible par le soutien des professeurs que ce soit en amont lors de la préparation de cette journée ou le jour j, en accompagnant les élèves présents, ainsi que par le travail d’organisateur et de coordinateur de M. Contout.

De ce fait, je tiens à remercier chacun des acteurs de cette journée, qu’il soit élève ou membre de l’équipe éducative.