Course en cours

Pendant quatre années consécutives, de 2007 à 2011, des équipes d’élèves du collège André Chénier ont essayé d’inventer, concevoir en 3D, puis fabriquer la voiture de course du futur en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de Formule 1.
La voiture de course devait être fabriquée au format 1/14ème, propulsée par un moteur électrique, capable de disputer des runs sur un piste rectiligne de 20m et de se mesurer à d’autres voitures, venues de toute la France.

Chaque équipe de collégiens comprenait :
- un chef d’équipe
- un responsable communication
- un responsable sponsoring
- un ingénieur motoriste
- un ingénieur conception & fabrication
- un responsable style & design.

Les élèves se réunissaient deux heures tous les mercredi après-midi pour travailler sur les différents aspects de leur projet, encadrés par M. El Marhoune (professeur de technologie) et M. Germoni (professeur de sciences physiques).

Palmarès

Certaines équipes du collège ont remporté des prix lors de ce concours :
- 2007/2008 : 1er prix des collèges et lycées remporté par l’équipe Panthers A5 (Diren, Karima, Mounia, Nadine et Soumia) : http://www.course-en-cours.com/actualites.php?date=2008-05-29 ;
- 2008/2009 : Prix régional de la rapidité remportés par le Team Fushia Tech
- 2009/2010 : Prix régional de l’innovation
- 2010/2011 : Prix régional marketing remporté par l’équipe Diamond Wheels.

Galerie photo

• Témoignage de Mounia, conceptrice graphique de "Panthers A5"

« Le projet Course en cours a été une véritable découverte aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Tout a commencé au début de l’année scolaire. Nos professeurs principaux, à savoir M. Germoni et Mme Bourrich, nous ont annoncé que nous étions dans une classe découverte professionnelle. De ce (...)