Règlement du collège

• La charte de la laïcité

par Mme Gasser

Charte de la laïcité à l’école : pour mieux vivre ensemble dans l’espace scolaire.
    Le ministère de l’éducation nationale a édité une charte de la laïcité.
    Affichée dans les écoles, collèges et lycées, elle a vocation de rappeler les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire, d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, se les approprier et les respecter.

• Le règlement intérieur

par Mme Gasser

Le règlement intérieur du collège André Chénier est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté.

• La charte de civilité

par Mme Gasser

Annexe du règlement intérieur, ce document a été réalisé par les délégués élèves au cours de l’année 2011/2012.

• La charte informatique du collège

par Mme Gasser

Annexe du règlement intérieur, ce texte précise les conditions d’utilisation d’Internet et du réseau pédagogique au collège André Chénier de Mantes la Jolie.