Semaines de la Presse

• Sortie à la maison de la radio

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de 5e3 ont pu visiter la maison de la radio le vendredi 25 mars. Ils ont également rencontré l’équipe de la matinale de Mouv’.

• Décryptage : la grand’messe du 20h

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves de 5e3 se sont rendus au Chaplin pour découvrir avec la journaliste Nadia Lamarkbi comment fonctionne un journal télévisé.

• Alain Mingam au collège André Chénier !

Lors de la Semaine de la Presse, les élèves de 5e3 ont eu l’honneur d’accueillir le journaliste Alain Mingam de Reporters Sans Frontières qui a expliqué les missions des grands reporters et a évoqué la situation de la liberté de la presse dans le monde.

• Semaines de la Presse 2016

Les semaines de la presse et des médias 2016 à Chénier : pleins de journaux à découvrir, un quizz-concours et 3 activités de découverte des médias avec les 5e3, en partenariat avec Radio Droit de Cité.