Education aux médias et à l’information

Vous trouverez ici différentes informations et productions réalisées en éducation aux médias et à l’information

• Les 5ème2 testent leurs connaissances sur la presse et les médias

par Mme Derouet

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, la classe de 5ème2 avec leur professeur de français Mme Daniel sont venus au CDI pour tester leurs connaissances en Education aux médias et à l’information.
    Ils ont ainsi pu découvrir les différents métiers du journalisme : reporter, rédacteur, (...)

• Réalisation de Unes de journaux par les élèves de 5ème

par Mme Derouet

Les élèves des trois classes de 5ème ont réalisé des Unes de journaux dans le cadre des séances d’Education aux médias et à l’information. Ce travail a permis d’évaluer les compétences acquises lors de cette séquence sur le premier média étudié : le journal papier.
    De belles réalisations de la part des (...)

• MEDIAsphères

par Mme Gomont

L’éducation aux médias sous forme ludique avec les élèves de 5e et de 4e du collège André Chénier.

• MEDIAsphères

L’éducation aux médias sous forme ludique avec les élèves de 5e du collège André Chénier.

• E-vocabulaire en 5e

Dans le cadre de l’EMI, les élèves de 5e ont réalisé des diapositives à l’aide de leur tablette.
    Vous trouverez leur travail dans cet article.