IDD

Les élèves de 5e1 ont travaillé sur le thème des saveurs au fil du temps dans le cadre d’un itinéraire de découverte en 2009/2010.
Ce projet de grande envergure a permis de travailler sur différents sujets et projets durant l’année :
- création d’un jardin potager
- travail autour des expressions de la langue française contenant le nom d’un aliment
- travaux de recherche sur l’alimentation et son histoire
- réalisation d’une frise dans le couloir pour exposer les différentes réalisations et les photos prises durant ce projet

• IDD 5e : menus d’hier et de demain

Durant l’année 2009/2010, dans le cadre de l’IDD Les saveurs au fil du temps, les élèves de 5e1 ont essayé d’imaginer les menus de l’Antiquité, du Moyen-Âge, de la Renaissance, des Temps modernes et de l’époque contemporaine. Ils ont également proposé un menu de demain.
    Vous trouverez leurs réalisations dans cet article : bonne dégustation !

• IDD 5e : expressions alimentaires

Durant l’année 2009/2010, dans le cadre de l’IDD Les saveurs au fil du temps, les élèves de 5e1 ont effectué quelques affiches illustrant des expressions de la langue française.
    Vous trouverez leurs réalisations dans cet article.

• IDD 5e : affiches sur quelques aliments

Durant l’année 2009/2010, dans le cadre de l’IDD Les saveurs au fil du temps, les élèves de 5e1 ont réalisé des affiches sur la pomme de terre, le riz, le blé, le café, le paprika et le safran. Vous trouverez dans cet article leurs réalisations.